Les Rigol'Arts

Accueil  Nouvelles  Liens  Livre d'or 
En 2010

Trois chambres à zéro  -  Comédie de Jean-Claude Martineau



Comédie en 4 actes  -  4 h - 6 f - 1 figurant en toute fin de pièce
Un décor : un salon-salle à manger - Durée 1h 50



Résumé:

TROIS CHAMBRES A ZERO


Alice Durandet, institutrice à la retraite et son mari Lucien, retraité des postes, philatéliste, hypocondriaque nerveux, vivent dans une grande et vieille maison que convoite Bernard Petit, maire de la ville et ancien élève de madame Durandet.

Alors qu’il vient les relancer pour la dixième fois, Alice, lassée, lui rappelle son passé de cancre au grand plaisir de Lucien qui ne rit pas souvent, à l’étonnement de Thomas, son secrétaire de mairie et à l’amusement de Josette, l’aide ménagère qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Seul Bernard n’apprécie pas la plaisanterie et, après avoir pété les plombs, il quitte les lieux non sans avoir menacé les Durandet d’expropriation. Sur les conseils de Josette et afin d’empêcher, voire retarder la procédure, Alice décide de prendre des locataires pour occuper ses chambres vides.

C’est ainsi qu’arrive Véro, une nièce de Josette, mini jupe, cheveux colorés, percings, tatouages, décontractée au possible. Elle est suivie de Caroline Gaumont Truchart, aristocrate, fille de bonne famille, « nunuche », vieille France, couettes, grosses lunettes et petit chapeau... Fernand, le clochard recueilli sur le trottoir, bourru, rustre, malodorant et gouailleur, sera le troisième personnage de ce trio de choc...


Source - Site de Jean-Claude Martineau
 

Les Rigol'Arts ont joué cette comédie en 2010 à Missiriac, Monteneuf, Saint Guyomard, Saint Congard, Saint Malo des Trois Fontaines et Néant sur Yvel.


Date de création : 30/11/2010 @ 23:36
Dernière modification : 14/03/2011 @ 23:05
Catégorie : Comédies jouées
Page lue 11343 fois
Haut
freeguppy.org © 2004-2020 En savoir plus ...
Skins Papinou GuppY 5    Licence Libre CeCILL